Bruno Grangé-Cossou est un designer et plasticien français, basé à Bordeaux, qui travaille dans toute la France ainsi qu’à l’étranger.

Diplômé d’histoire de l’art et d’art plastique de la faculté de Bordeaux, il développe ses réalisations haut de gamme, entre la création d’œuvres d’art originales et le design et l’agencement, ainsi que la production d’une ligne de mobilier contemporain.

Son coup de crayon puissant et élégant confère à l’ensemble de ses créations un style singulier qui en fait sa marque de fabrique.

Que ce soit dans la conception d’œuvres uniques ou de série, les créations de Bruno Grangé-Cossou sont à cheval entre une production artisanale et industrielle.

Cette ouverture d’esprit alliant la conception artistique d’un dessin fait à la main, le savoir-faire artisanal et les nouvelles technologies confère à ses réalisations une esthétique et une richesse très personnelle.

Grâce à toutes ces expériences, Bruno Grangé-Cossou peut offrir à ses clients une vision globale et homogène de leur projet, en maîtrisant toutes les étapes, de la création à l’installation, en passant par le suivi et le développement.

 

Sélection de projets réalisés :

. Cave Eguiazabal, Hendaye, 2009 (1 étoile Michelin) / Mobilier, Design et Agencement

. Guy Savoy, Paris, 2010 (3 étoiles Michelin) / Sculpture

. Salon Maison et Objet, Paris, (2011 et 2012) / Mobilier, Design et Agencement de stand

. Musée de la Mer et de la Marine, Bordeaux, 2013 / Sculpture du Musée

. Le Prince Noir du chef Vivien Durand, Lormont 2014 (1 étoile Michelin) / Design global (Identité visuelle, Communication, Agencement, Décoration).

. Le Saint-James, Bouliac 2015 (1 étoile Michelin) / Design d’objet

. FUFU, Bordeaux/Toulouse, 2016, restaurant traditionnel japonais / Mobilier, Design et Agencement

. Maison Ithurria, Aïnhoa, 2017 (1 étoile Michelin) / identité visuelle et communication

. Iberico & Co (charcuterie Ibérique), 2018, Dax/Bayonne/Annecy....  / Design global (Identité visuelle, Communication, Agencement, Décoration). 

. La Ferme Lizarraga, 2019, restaurant gastronomique du chef Stéphane Poulin / Mobilier & Agencement